Ma piratebox sous tout les angles
Voici quelques photos de ma piratebox
Mise à part les 2 clef Usb et le raspberry pi bien sûre le reste est 100% récup. Les lego viennent de ma vieille caisse à jouet, le petit ventilateur vient d’un disque dur multimédia qui n’a pas apprécier sa chute 🙁 et les barres de Led viennent d’un stock de pièce de voiture télécommander qui été en vente dans les librairies pour fabriquer ça propre voiture RC , qui d’ailleurs traînait aussi dans ma caisse a jouet 😉
Le câble bleu est relié au port GPIO numéro 4 qui me permet d’émettre a court portée sur la bande Fm de mon choix, il provient d’un four qui traînait dans … mais non pas dans ma caisse à jouet voyons!!! Tout simplement des encombrements de mon quartier.
j’utilise le programme PiFm pour émettre, vous pouvez le trouvez ICI il existe d’autre fork de ce projet notamment pour le raspberry pi B+ et 3. j’ai créer un dossier que j’ai appeler « Radio » (oui je sais c’est original 🙂 ) avec dedans le programme en question et mes enregistrement que je veux diffuser, il me suffit alors de me connecter en ssh a ma piratebox puis d’aller dans ce dossier Radio puis je le lance avec la commande ./PiFM mamusic.wav suivi de la fréquence fm que je désire exemple ./PiFm music.wav 103.0 .