Mes extensions Gnome Shell

linux & fun

Mes extensions Gnome Shell

Aujourd’hui je vais vous présentez les extensions que j’utilise sur mon poste. Pour commencer voici Docker Intégration cette extension permet en un clic de souris voire si un conteneur docker est en cours d’utilisation et ainsi le manager si besoin.

C’est toujours efficace et utile de pouvoir créer des raccourcis pour les sites que l’on consulte le plus ou lancés des scripts, qui n’ont pas la nécessité de tourner en permanence via un cron. Pour cela j’utilise Argos qui permet de faire tout ça et bien plus, facile à créer et géré bref c’est devenu un incontournable pour moi!

Pour le côté joli qui sert à rien j’utilise Compiz alike windows effect qui comme son nom l’indique est une extension qui permet de gérer les effets des fenêtres actives (distorsions en déplacement etc).

Avoir accès en un clic aux réglages de tweak avec Tweaks in System Menu .

Une autre extension pratique qui s’appelle DrawOnYourScreen, elle permet comme son nom l’indique de dessiner sur l’écran et aussi de prendre des captures d’écran. ( Je l’ai utilisé dans l’article l’erreur corrigé apporte rien .)

Il y a également l’extension Gitlab Extensions qui permet d’avoir accès en un clic grâce a l’API de Gitlab de fournir une vue d’ensemble confortable de vos projets, commits et pipelines.

 

Une réponse

  1. jbd92 dit :

    – arc-menu + dash to panel
    – bing wallpaper changer
    – minimize to tray
    – steal my focus
    – unblank lock screen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :