Retour de l’Open Source Expérience 2022
Mon premier salon professionnel
J’écris ces quelques mots deux jours après la fin du salon et j’ai toujours du mal à réaliser que j’en étais 😅. Ce fut deux jours fort en émotion, j’ai pu discuter avec pas mal de partenaires liées à mon entreprises mais également les associations qui m’on permis d’être ce que je suis aujourd’hui un libriste convaincu et j’espère convainquant.
Mon premier salon et quelle salon!!! Il y a de ça quelques années j’étais tomber sur les replays des conférences et j’étais super déçu de ne pouvoir y accéder le terme » professionnel » me rebutait le syndrome de l’imposteur tout ça tout ça… J’ai assister à quelques conférences mais surtout échanger avec les gens dans le cadre de mon entreprise mais également dans un cadre plus personnelles.
J’ai discuter également avec les gens qui m’on tendu la main avec ma formation de DevOps les remercier d’avoir mis des pièces sur moi et d’autres qui ont pu bénéficier de cette formation. C’était primordial pour moi de dire merci mais aussi de les encourager à continuer cette démarche car avec la situation actuel il n’est pas évident de garder de tel infrastructure en place le coup financier est important. Comme je l’ai déjà dit mon parcours est atypique et seule eux m’on accepter 😁 . Aujourd’hui je suis bien intégré au sein de ma nouvelle entreprise et cela n’a pas de prix, avoir l’autorisation d’assister a un tel événement est une nouvelle preuve de mon intégration.
La préparation pour ce salon
A partir du moment ou j’ai reçu l’approbation de mes supérieurs pour participer à ce salon j’ai ressentie une énorme joie m’envahir si bien que j’ai hurlé un grand YES devant mon ordinateur heureusement que c’était un jour de télétravail😅 . Puis le lundi soir monté de stresse énorme impossible de fermer l’œil correctement, la peur de ne pas entendre mon réveil ou d’arriver après l’ouverture du salon. Résultat des courses sur les trois jours j’ai du dormir 6 heure en tout et je dois l’avouer j’était heureux de savoir que le vendredi était fériés j’ai pu récupérer un peut.