Lundi c’est restauration

linux & fun

Lundi c’est restauration

Avec le confinement je n’ai pas beaucoup de possibilités pour démarcher un futur employeur voulant bien prendre un junior sans expérience en entreprise. Du coup entre deux MOOC je répare modifie le matériel que j’ai pour de futur test, là c’est autre chose encore puisque je vais vous présenter un pcb qui va vous faire économiser de l’argent et du temps.

Voici le TP4056, c’est un chargeur de batterie conçu pour les batteries au lithium il intègre (entre autres) un protecteur de surcharge. Grace a ce module j’ai pu recharger une batterie de PSVita a plat, en effet la console a la particularité de démarrer pendant la charge secteur ou USB. La batterie était en dessous du seuil de charge “classique” il m’a fallu donc démonter la console afin d’avoir accès à la batterie et la charger avec le TP4056. Une fois démonter petite surprise, la taille des connecteur + et – sont très fin du coup j’ai du improviser des connecteur de secours.

Encore un avantage pour moi, je garde toujours les câbles même une fois l’objet déposé en déchetterie. J’ai donc cannibalisé un câble de rechargement USB disposant de connecteur fin (plus fin qu’une épingle a nourrisse) que j’ai fixé à l’aide d’un domino avec des câbles Dupont relié au module.

Ce module permet la recharge de batterie au lithium jusqu’à 4,2 Volt, avec lui vous pouvez donc recharger entre autre une manette de PS4 ou Xbox, des accus type 18650 etc.

Bref, avant de jeter votre batterie utiliser ce module la planête vous remersira.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :