Nouvelle année nouveaux projets

linux & fun

Nouvelle année nouveaux projets

figurine of human skeleton sitting infront of computer

Je me suis laisser le temps avant de faire ce post je sais 😉. Nous sommes le dimanche 3 avril et cela fait un moment que je n’avais écrit quelques chose ici, ce début d’année a été quelques peut mouvementer pour moi. Entre autres un problème de santé qui fort heureusement à été pris a temps donc rien de bien grave. Je suis quand même chanceux, j’ai un travail qui me plaît et l’ambiance avec les collègues est top ce qui en soi est déjà énorme quand je compare avec le ressenti global des gens.

Bref je m’égare là!

Si vous êtes utilisateur du navigateur Brave vous avez remarquer peut être le changement opéré sur ce site ainsi que certains de mes réseaux. Et oui j’ai mis en place la rémunération possible en BAT, ceci est un essaie et comme pour Paypal en soit c’est disponible mais je ne reviendrais pas dessus à chaque post que j’écrirais.

L’image du post correspond bien à mon état d’esprit du moment, j’ai l’impression de passer mon temps sur les ordinateurs sans pour autant mettre de nouveaux contenus sur ce blog. Je continu ma monter en compétence et j’espère bientôt pouvoir dégager du temps pour les projets perso qui traîne depuis quelques temps dans ma tête.

J’ai quand même continuer de pousser du code sur mon Gitlab ainsi que récemment sur Github mais pas suffisamment a mon gout. Le plus d’activité pour me suivre en se moment reste l’apéro des papas manchots. Nous cherchons toujours de nouvelles personnes pour échanger avec nous, professionnel, étudiants, contributeurs ou bien juste amateur du libre et ou l’open source 😉

Les deux derniers épisodes j’ai parler d’outils bien sympathique et j’en ferais un billet bientôt en partant d’une machine virtuel toute fraîche pour faire office de tutoriel, ma configuration ayant beaucoup changer depuis cela sera plus simple pour moi de partir d’un environnement vierge.

Revenons sur Brave, je ferais également un retour plus poussé sur celui-ci quand j’aurais passé suffisamment de temps avec, mais pour le moment j’en suis plutôt satisfait. Ce que je peux en dire pour le moment reste assez creux a par peut-être le manque de l’extension Grammalecte qui m’es d’une grande utilité pour rédiger des courriers,des post bref m’exprimer quoi😊.

J’espère revenir écrire ici dans de plus bref délais, d’ici-la comme a mon habitude je vous encourage à partager ce que vous aimer et d’apprendre.

John

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :