PulseEffects et Ubuntu 20.04

linux & fun

PulseEffects et Ubuntu 20.04

Pour continuer dans la lignée de mon article Résoudre le probleme d’écho en vidéoconférence, aujourd’hui je vous propose une installation détaillée de PulseEffects sur Ubuntu 20.04 et son utilisation.

PulseEffects est un logiciel très complet de gestion de l’audio aussi je ne peux que vous encourager à tester vos propres réglages. Mais d’abord il faut l’installer alors là rien de bien compliquer il suffit de suivre la documentation disponible sur le repo Github.

Quelques précisions quand même. La seconde ligne de commande ne sert pas à grand-chose dorénavant Ubuntu lance automatiquement la mise à jour des dépôts une fois une addition ou une soustraction effectuée sur le fichier sources.list. Deuxièmement il faudra insérer deux lignes de commandes en plus, car pour une raison que j’ignore le plugin lsp ne s’installe pas comme il se doit malgrès sa présence dans la ligne de commande suivante:

sudo apt install pulseeffects pulseaudio --install-recommends

Du coup nous allons l’installer avec cette commande. sudo apt install lsp-plugins Une fois l’installation faite, il faut maintenant remettre la configuration a zéro de PulseEffects pour prendre en compte l’installation de lsp. Donc je fais appelle à dconf comme ceci.

dconf reset -f /com/github/wwmm/pulseeffects/

Passons maintenant à l’utilisation de PulseEffects, pour ce faire il vous faut lancer une application qui utilise le microphone, les hauts parleurs ou les 2 en mêmes temps. Pour ma part j’utilise Audacity qui me permet de faire du montage audio de manière efficace et rapide.

Avant de lancer l’enregistrement je clique sur le bouton pause, de cette manière lorsque je clique sur enregistrer l’enregistrement n’ai pas lancé mais Audacity utilise mon micro je peux donc vérifier sa présence dans l’onglet microphone, Application de PulseEffects. Voici ce gif en exemple.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :