Un petit script post-installation Ubuntu 20.04 lts

linux & fun

Un petit script post-installation Ubuntu 20.04 lts

Avant de vous présentez le script une petite mise en situation s’impose. Je crée ce script pour mes propres besoins il n’est pas parfais mais c’est le miens 😍. Il a pour unique but de limiter les action manuelles a faire pour une installation ou une réinstallation de Ubuntu 20.04 sur un processeur AMD, il est a ses premiers pas et bien évidemment pas encore fini.

Première précision à apporter je souhaiterai part la suite afficher une boite de dialogues pour permettre de choisir quelle option effectuer et afficher un petit rappelle des actions a effectuer manuellement, exemple : Lors de l’installation de KeePassXC une fois la dite installation terminé rappeler qu’il faut ajouter la base de donnée manuellement depuis les options de KeePassXC.

Le script est disponible sur mon Gitlab ici, part la suite je rajouterais un bon nombres d’option comme la création d’un dossier regroupant toutes les applications au format APPIMAGE ainsi qu’une checklist afin de sélectionner quelles applications et ou extensions installer.

Pour ce qui est des boites de dialogues, Morgan a écrit un article qui est très bien fait pour commencer a les utilisés allez jeter un œil dessus. Si vous voulez un exemple plus complet de l’utilisation d’une boite de dialogues mais cette fois-ci avec zenity il existe un script pour modifier l’apparence de GDM en Anglais ici.

Pour finir si vous voulez participer a ce script vous êtes les bienvenues.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :