Who am i ?

linux & fun

Who am i ?

qui suis-je ?

Je m’appelle John, je suis père de deux enfants. Je suis en reconversion professionnelle et mon parcours est ma plus grande force. Pourquoi ça?

Parce que a l’age ou certains ne faisaient que d’aller au collège, moi je commençai à travailler pour pouvoir faire mon sport (du patin à glace). En effet je balayais après les séances afin de gagner mon entrée gratuite pour le lendemain. J’ai été élevé avec la notion que 1 franc c’est 1 franc et de ce fait le gaspillage n’a pas sa place. J’ai vite été confronté a la perte d’êtres chère, mes années collège ont marqué la volonté de faire de l’argent. Je me suis retrouvé dans un lycée professionnel pour faire une 3ᵉ techno dans les métiers de l’automobile puis un BEP mécanique automobile avec option foot ce qui implique 2heure de sport en plus soit 4h00 de sport par semaine. En parallèle je suivais une formation de pompier volontaire ce qui m’a appris l’esprit de cohésion. J’ai continuer mon bout de chemins en faisant de petit boulot en petit boulot.

J’utilise Linux depuis plus de 10 ans maintenant, c’est grâce à ce noyau que j’ai renoué avec l’apprentissage et ma soif de connaissance! J’ai beaucoup appris avec mon raspberry pi puis, avec la formation DevOps intro cloud de l’OpenHackademy. Je suis également animateur du podcast l’Apéro Des Papas manchots cela m’a permis de prendre la parole et me forcer à parler plus.

J’ai conscience que mon profil n’a rien de banckable pour un recruteur aucune garantie de compétence ni même de réelle intérêt pour l’IT. C’est pour cela que je ris jaune lorsque je reçois des messages privés sur Linkedin qui commence tous par “Bonjour John, votre profil nous intéresse… ”, l’intitulé de mon dernier poste en date intéresse pas moi ni même ma plus-value que je peux apporter en tant que administrateur système en reconversion, car une fois l’information prise sur mon profil à savoir 3 mois de stage au sein de Linagora et bien la plupart du temps plus personne ne répond certains même me bloque…

Alors oui, je n’ai fait aucune école prestigieuse a plusieurs milliers € a l’année, oui mon expérience professionnelle est limité pour mon age! Mais je sais ce que c’est de compter dé le début du mois. Je sais également que j’ai beaucoup de choses a apprendre. Je suis ponctuel ,motivé pour apprendre et aussi pour transmettre ce que je sais.

Bref, je suis un homme comme les autres a qui ont a tendu la main passé la trentaine. Voila qui je suis et ce a quoi j’aspire faire de ma passion mon métier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :